vendredi 20 mars 2015

Les nouveaux Héros - Le film


Réalisateur(s): Don Hall, Chris Williams.
Pays d'origine: Etats Unis
Année: 2014
Genre: Animation, action, humour
Durée: 1h40
Synopsis:

Une comédie d'aventure et d'action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Il va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son grand frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech.





On suit donc l'histoire de Hiro Hamada petit génie de 14 ans qui passe son temps à se rendre à des combats de robots (pas tout à fait légal), jusqu'au jour où son frère décide de l'emmener à l'université où il travaille. Après y avoir rencontrer les amis de son frères et le professeur Callaghan, Hiro n'a qu'une idée en tête, y entrer. Mais pour ça il doit présenter un projet époustouflant et séduire le jury. Mais un terrible malheur le frappe et il perd tout espoir, jusqu'au jour où il va rencontrer Baymax, l'invention de son frère. Ce gros bibendum est en faite un assistant de soins que son frère a conçu dans le but d'aider l'humanité. Prêt à tout pour aider Hiro, Baymax va le suivre dans son désir de vengeance … 


L'action se passe à San Fransokyo, dans le futur, un mélange de modernité Américaine et de tradition Asiatique. Ça donne un super décor, avec des effets de lumière et de relief vraiment extra (merci la 3D). Outre le décor les personnages sont vraiment très forts, Hiro et Baymax forme vraiment un couple extra, Baymax est tout simplement hilarant et trop mignon ! Il y a énormément de moment dans le film où on est mort de rire, notamment lorsqu'il est déchargé, pour lui c'est un peu comme s'il était bourré !! 


L'essentiel du film repose sur la relation Hiro/Baymax, qui évolue tout au long du film, au départ Hiro ne prend pas vraiment Bay très au sérieux et veut l'exclure de sa vie en gros parce que ce dernier veut à tout prix le guérir d'un mal que Hiro sait éternel... Mais il va finalement comprendre qu'il va avoir besoin de lui pour combattre Yokai qui lui a volé ses minis robots, il va donc faire de Bay un robot de combat, alors que au départ son apparence devait être réconfortante … Bref, Hiro se perd un peu (beaucoup) dans sa soif de vengeance, il va même faire appel aux amis de son frère, et ensemble ils vont devenir les nouveaux héros ! Et oui ! Ils ont tous à l'aide de leur expérience (scientifique) respective réussi à se confectionner un équipement de super héros, c'est vraiment la classe ! Dans toute cette histoire Hiro va finalement comprendre qu'il n'est pas tout seul, patati patata et va revenir du côté claire de la force (si on peut dire). Et finalement Baymax va comprendre que pour aider les gens, avoir des compétences de combat ça peut être utile … !

Il y a vraiment tout un panache d'émotions, c'est vraiment un film grandiose et la fin est sublime ! (j'en dis pas plus). Et puis franchement un peu de Marvel dans les studios Disney ça change et ça fait du bien ! (les princesses ça va bien deux minutes ...)

On ne s’ennuie pas une minute, et même si la bande annonce vous a peut-être un peu rebuté (évidemment ils spoil tout ces idiots!!) allez quand même le voir parce qu'il est génial et hilarant !





2 commentaires:

  1. Baymax et Hiro sont tellement touchants !!
    Surtout Baymax, j'avoue, je l'épouserais :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui :3
    haha entièrement d'accord x) Ils forment vraiment un duo super !

    RépondreSupprimer