mercredi 27 mai 2015

Il était une fois... des contes versions manga !

Titre VO:  グリム兄弟マンガ
Titre traduit: Grimms Manga  
Auteur: Kei Ishiyama
Année: 2012
Édition: Pika édition
Langue: Traduction française

Découvrez ou redécouvrez les plus beaux contes des frères Grimm adaptés en manga dans une édition double au couleur de noël. Un hommage pétillant d'humour et de modernité, où Kei Ishiyama crée son propre univers pour nous faire revivre ces contes fabuleux. Portés par des valeurs universelles, les récits des frères Grimm continuent de séduire les lecteurs, fascinés par des histoires fantastiques et pleine de magie.
(Source: Grimms Manga, édition double, quatrième de couverture)


Pour commencer il faut que je vous parle de mon amours inconditionnel, et irraisonné pour les reprises de contes ! C'est très grave et je crois bien que cela ne se soigne pas ! Dès que je trouve une nouvelle reprise, que ce soit en roman, en  bande dessinée, film, ou série,... il faut à tout prix que je la découvre ! D'où mon amour incommensurable pour Disney, OUAT la série, Beauty and the Beast la série, les derniers films Disney comme Maléfique et surtout Cendrillon ! ♥♥ Oh la la la Cenguillon c'est toute ma vie, ça me donne envie de devenir une princesse, j'en rêve toutes les nuits.. si si je vous assure ! Enfin bon avec mon physique c'est pas gagné: grande girafe de 1m72,  cheveux très très courts, regard de killer, s'habille toujours en pantalon ! Bon on s'écarte du sujet là (c'est très grave je vous l'ai déjà dit plus haut !). Dans tous les cas ça faisait bien longtemps que j'avais repéré Grimms Manga, bien deux trois ans et je ne l'avais toujours pas lu !!! Jusqu'à il y a quelques semaines de ça, quand ma sœur est montée sur Paris au Salon du Livre et qu'elle me l'a acheté !!!!!!!!!!!!! ♥

Donc (je vais parler un peu du livre quand même !), il reprend: Le Petit Chaperon-Rouge, Raiponce, Hansel et Gretel, Les Douze Chasseurs, Les Deux Frères, Blanche-Neige, Le Chat Botté, le Roi Grenouille, La fauvette-qui-chante-qui-sautille, et plusieurs strips et crayonnés. Ce qui rend ce manga extra c'est que Kei Ishiyama ne se contente pas de reprendre les contes avec son beau dessin, elle les transcendent complètement, ce les approprient en créant un nouvel univers de contes bien a elle, où le chat botté est plus dangereux qu'il n'y parait et ou au contraire le loup du Petit Chaperon-Rouge se fait conseillé par des chèvres. Où Raiponce et en réalité un beau garçon à la chevelure dorée, où la grenouille ne se trouve pas être un prince charmant, mais une princesse au caractère bien trempé ! Vous l'aurait compris ces nouvelles reprises ne sont pas comme les autres et le magnifique dessin de l'auteur ne fait qu'accentuer la magie du manga. Car si vous n'êtes pas fan des contes vous tomberez au moins sous le charme du coup de crayon de l'auteur. 

Ce manga à tout pour plaire: des histoires intemporelles débordant de valeurs universelles et d'humour, un dessin sublime, et enfin (cet aspect est non négligeable !), le livre en soit est un objet vraiment très beau, avec une couverture en dure et des couleurs chaude qui ne sont pas sans nous rappeler les gros livres de contes de notre enfance. De quoi vous offrir un peu de nostalgie et d'hilarité !

 Moi j'ai eu le coup de cœur pour Les Deux Frères, Le Chat Botté et la Fauvette qui chante et qui sautille, qui sont d'ailleurs toutes les trois les histoires les plus développées en deux parties ! Un coup de cœur également pour Raiponce !




Et vous qu'elle est votre préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire