dimanche 27 septembre 2015

Le Dragon des Mers - La dernière Légende

Réalisateur: Jay Russell
Pays d'origine: États-Unis
Année: 2007
Genre: Film fantastique
Durée: 1h52
Synopsis:

En Écosse, le jeune Angus espère chaque jours voir son père revenir du front. Lors d'une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu'il ramène chez lui en cachette. Il va vite s’apercevoir qu'il s'agit d'un œuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis... 

Le personnage principal de ce film est un jeune garçon, Angus, bouleversé par l'absence de son père. Peu sociable, il reste souvent seul dans l'ancien atelier de son père. Un jour il découvre un œuf, et quel œuf ! Celui d'une créature extraordinaire, qui ressemble à un dragon des mers. Commence alors une forte amitié entre Angus et le dragon qu’il va appeler Crusoé !

Le film est bercé par une superbe bande originale et par une histoire drôle et émouvante. C'est l'histoire d'un petit garçon qui vit dans l'espoir de revoir son papa, d'une femme, une mère qui vit seul avec ses enfants depuis trop longtemps, et d'un homme qui a traversé beaucoup de choses et qui semble vouloir laisser le passé derrière et se reconstruire. Mais c'est avant tout l'histoire de Crusoé !

Même si Angus essaye de le cacher de sa famille tout le monde découvre rapidement le poteau rose, sauf sa mère, au prise avec les hommes du régiment qui on envahie sa demeure! il faut dire que Crusoé enchaine les catastrophes et n'a pas lié des liens d'amitié très fort avec le chien !! Entre les courses poursuites et les difficultés à cacher sa présence à sa mère, un autre problème se pose: Crusoé grandit beaucoup trop vite et la seul option est de l'emmener dans le loch. Angus ne veut pas être séparé de son ami, mais c'est le seul moyen ! Malheureusement, dans le loch, Crusoé est plus difficile à surveillé et il se fait vite repérait par les villageois. Commence alors à circuler des rumeurs et tout s'envenime rapidement...


La dernière légende est un très beau film, avec des images et une musique magnifique qui nous donnent envie de partir directement en Écosse ! Une histoire d'amitié hilarante et profonde qui ravira, je pense petits et grands !

 Un bon moment !


Comment cacher un si grand secret ?


1er billet dans le cadre du challenge écosse

2 commentaires:

  1. Oh, je ne connaissais pas du tout, mais je me le note dans ma liste de films à regarder. Ça à l'air très fun en tout cas, la bande annonce m'a bien fait rigoler. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment fun ! très sympa à regarder ! ^^
      Je t'en prie !

      Supprimer