mardi 6 octobre 2015

DUFF: le faire-valoir - une comédie romantique qui pétille

Réalisateur: Ari Sandel
Pays d'origine: États-Unis
Année: 2015
Genre: romance, comédie
Avec: Mae Whitman, Bella Thorn, Robbie Amel
Synopsis:

Lorsqu'une ado découvre qu'elle sert de faire-valoir à ses copines, toutes jolies et populaires, elle décide de faire appel au beau mec du lycée pour tout changer.















Généralement je ne suis pas une grande adepte des films pour les ados que la plupart du temps je trouve gras et grossier sans aucune subtilité ... Peu ont réussi à me convaincre et me faire passer un bon moment. Mais Duff m'a mis une grande claque ! Je l'ai trouvé excellent, drôle, léger et rafraîchissant. Dans un sens même si la construction est la même que n'importe quel film teenage (j'entends: la garce, le beau gosse du lycée - qui sort en général avec la garce, et la jeune fille discrète secrètement amoureuse du beau gosse), le caractère des personnages, leurs choix et leurs rapports diffèrent complètement. J'ai adoré !

Le DUFF est donc le faire-valoir, la personne dans un groupe qui est en retrait, plus accessible car moins belle, moins populaire (Dodue, Utile, Franchement Fade) et qui met donc en valeur les autres personnes du groupe ...
Quand Bianca Piper apprend qu'elle est la Duff de son groupe, elle le prend plutôt mal et décide de se venger des ses meilleurs amies avec l'aide de Wesley Rush son plus ancien ami et accessoirement le beau gosse du lycée (non sans d'abord lui avoir envoyer son soda à la figure).






Avec son cynisme et son humour, on se demande comment elle va gérer cette histoire. Mais après quelque heures de déni et (beaucoup) de lamentations, Bianca prend les choses en main et fait appel à Wesley pour faire d'elle une fille populaire. Et mon dieu, c'est hilarant, il y a des scènes cocasses, de l'humour, de l'amitié, et un peu d'amour. L'histoire d'amour se construit lentement en arrière plan, le film étant surtout centré sur les duff, les relations sociales au lycée et "l'apprentissage" de Bianca pour être populaire
Ce qui est le plus rafraichissant, c'est la relation Bianca/Wesley basée sur une sorte de "tu me cherches, je te cherche" et "je te déteste, je t'aime", une amitié garçon/fille innovante et agréable.
Et le choix des acteurs y est pour beaucoup: Mae Whitman est génial dans le rôle de Bianca, drôle, sarcastique, intelligente. Elle est secondée par (le sexy et mignon) Robbie Amel dans le rôle du beau gosse un peu idiot et joueur de football. À eux deux ils forment un duo qui pétille, dynamique et qui décoiffe !





Ce film à tout pour plaire et passer un bon moment, le casting est excellent, c'est drôle, ça parle d'amitié, d'acceptation de soi, du regard des autres, de confiance d'amour ... Tout pour faire un BON film d'ado !


Enjoy ♥



 



Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire