samedi 28 novembre 2015

Mune le gardien de la lune - Une merveille d'animation

Réalisateur: Benoît Philippon, Alexandre Heboyan
Pays d'origine: France
Année: 2015
Genre: Film d'aventure
Avec: Omar Sy, Izia Higelin, Michaël Gregorio

Synopsis:  
Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !














  
Sur une planète ressemblant à la notre, deux gardiens, du haut de leur temple veille sur le soleil et la lune. Mais après le travail de toute une vie, il est temps pour eux de passer le flambeau à la nouvelle génération.
Sohone le disciple du gardien précédent trônera désormais sur le temple du soleil, quant au disciple du gardien de la lune, le destin en a décidé autrement et a choisi Mune à la place. Un petit faune insouciant et timide qui n'a pour lui que le don d'apaiser les rêves des gens. Totalement perdu et inexpérimenté Mune laisse la lune s'échapper ! Trop occupé ensuite à se disputer, les deux nouveaux gardiens vont se faire voler le soleil et la lune, mettant en péril toute la planète ... Aidé de la trépidante et aventureuse Cire, Sohone et Mune vont tout faire pour récupérer les astres sacrés.




Si le scénario n'a rien d'innovant et est prévisible, l'univers et le design des personnages lui est magnifique ♥ .L'équipe du film a fait un travail extraordinaire en créant un monde captivant et vivant, plein de couleurs, de poésie et de magie. Visuellement ce film en met plein la vue (un bonheur pour nos petits yeux), les personnages sont originaux: les méchants sont des monstres de lave, Mune a des allures de félin adorable, Sohone chaud comme la braise est un colosse de pierre et la petite Cire est à la fois du peuple de la lune et du soleil, la petite touche féminine du film au milieu d'un macho et d'un petit faune tout timide !


"J'aime bien rêver avec toi" - Mune


Le film jongle également entre deux styles d'animation et c'est franchement très bien fait !

Mune le gardien de la lune est donc une magnifique fable aux allures écolo avec une lumière et un design étonnant !
Un des plus beau film que j'ai vu cette année avec Souvenirs de Marnie de Hayao Miyazaki.

Découvrez vite l'univers de Mune ! 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire