lundi 6 juin 2016

Freak's Squeele #2 Les Chevaliers qui ne font plus "ni" - Florent Maudoux

Auteur/dessinateur: Florent Maudoux
Année: 2009
Édition: Ankama
137 pages
N/B existe en couleur (2013)

 - Vous êtes les héros de demain, combattre le Démon sous toutes ses formes sera votre devoir, votre malédiction... Pour remplir au mieux cette tâche, vous allez apprendre à entrer dans la tête de votre ennemi le plus intime, à comprendre comment il fonctionne pour mieux anticiper le moindre de ses mouvements. Le titre de votre prochain exercice est : "Comment conquérir le monde ?" 

~ 18/20 ~






Un second tome aussi génial que le premier !

Virés chacun de leurs logements respectif, nos trois étudiants préférés se retrouvent à la rue ... Mais une personne inattendue va leur venir en aide, une personne qui va les soutenir tout au long de l'année. Oui, surtout qu'il vont en avoir bien besoin ! Car leur projet de fin d'année est "devenir les maîtres du monde" pour soit disant "étudier les méthodes et les mécanismes des ennemis de demain". Si vous vous voulez mon avis il lui manque une case au dirlo ! Toujours dans son optique d'augmenter l'audimat de l'école il va même faire appel à leur concurrent, l'école de Saint Ange, et provoquer un duel entre les deux écoles ... Rappelez-moi c'est une école de Super-héros non ? Véritablement c'est dans ce tome que l'on commence à comprendre qu'un complot se monte dans l'ombre, quelles sont les véritables intentions du directeur ? est-ce lui l'ennemi ? Tant de question balayer par l'humour toujours aussi décoiffant de cette BD, parce que nos compères vont trouver un projet de conquête du monde, aussi bancale que sensationnel, malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu et à un moment bien sur tout va partir en cacahouète !

Parallèlement les personnages évoluent, on en apprend plus sur leur personnalités, leur hobbies ..., certains s'assument (Amanite) d'autre non (Changelin), des couples se forment (de gré ou de force), il y a du flirt, de la cohabitation forcée, des rires, des expériences, des combats, de l'amour, de l'amitié... Tout pour faire un cocktail pétillant et délirant, cette BD est un véritable ovni et ça fait du bien !


 Enjoy ! 




Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire